Log in




Hôtel de la Halle au cœur de Nolay     599 000 €

Bookmark and Share
599 000 €
Honoraires sont à la charge du vendeur

Hôtel de la Halle au cœur de Nolay

Cette maison bourguignonne pleine de charme d’antan est aujourd’hui un hôtel de 14 chambres avec une cour centrale et des dépendances. Elle possède un potentiel d’exploitation avec les 2 appartements, une salle de petit déjeuner avec une licence restauration valide et un caveau pour la vente de vins
On entre dans cet hôtel sur la place principale de Nolay soit par le porche qui mène à la cour centrale, soit par la réception, une vaste pièce bien éclairée par ses grandes fenêtres à l’est. A l’arrière, un petit appartement comprenant une cuisine et une chambre avec sa salle de bain et toilettes et un placard. Ces 2 pièces donnent sur la cour avec des portes vitrées.

Sous la réception, une cave voûtée qui a été partiellement aménagée en caveau en prévision de dégustations de vin nécessiterait quelques finitions afin de démarrer un commerce.

Par le porche, un escalier en colimaçon mène à 2 étages avec chacun 4 chambres en suite avec salle d’eau et toilettes.

Une deuxième cave voûtée loge la chaudière à gaz et les chauffe-eau pour cette partie de l’hôtel.

Dans le bâtiment au fond de la cour, bâtiment ouest, une grande salle à manger permet de servir 30 couverts avec sa petite cuisine à l’arrière. Le plafond à la française, la chaleur des couleurs murales et du décor permettent aux visiteurs de se sentir les bienvenus en Bourgogne. Actuellement seul le petit déjeuner est servi, mais le potentiel de 30 couverts pourrait largement faire augmenter la rentabilité de cet établissement. A gauche de cette salle, un escalier extérieur conduit aux chambres du 1er étage.

Derrière la cuisine se trouve une petite buanderie, suivie d’un très grand garage haut de plafond avec une double porte de grange en bois donnant sur la rue derrière. Une pièce séparée abrite la chaudière à fuel qui alimente le chauffage central de ce bâtiment. Une porte d’entrée située à côté de la porte de garage, ouvre sur une vaste entrée avec un emplacement pour un ascenseur menant directement dans le studio privé du gérant de l’hôtel et un très vaste escalier en pierre menant à l’étage.

Tout de suite, en haut de l’escalier, au bout du couloir, le studio du gérant avec une grande pièce de vie, ouverte sur une cuisine à l’américaine, des toilettes et une salle d’eau. Le long couloir donne accès à 4 chambres d’hôtel, 2 à gauche et 2 à droite, chacune avec sa salle d’eau et ses toilettes. Au bout du couloir, l’entrée pour les hôtes se fait par l’escalier extérieur.

A gauche, entre les deux chambres, une porte ouvre sur un placard de service où sont stockés linge et équipement de ménage. En face, entre les deux autres chambres, une porte mène à un grenier où un début de travaux pour aménager cet espace de XX m² en appartement a été entrepris. Ici un ascenseur est également prévu.

Dans la cour, un troisième bâtiment, au sud, n’est que partiellement exploité. Au RDC une pièce actuellement utilisée comme cellier avec des réserves possède, au fond, une petite cuisine aveugle. Elle pourrait être convertie en chambre pour personne à mobilité réduite. A côté de cette pièce une immense grange, très haute de plafond avec des poutres en chêne, plafond à la française, est utilisée comme rangement et pourrait être transformée en salle de réunion, pour des séminaires par exemple.

L’étage qui n’a pas encore été transformé présente un potentiel d’espace important.

Cet hôtel offrant plein de possibilités d’expansion pourrait être géré par un couple vivant sur place.

all not images

Localiser cette propriété, cliquer sur + / -


Personne à contacter

-noicon
Caroline Rouxel ( F4u)
Téléphone: 0789418865
E-mail: caroline@france4u.eu
Agence Immobilière

Meursault

info@burgundy4u.eu   +33 3 80 20 86 20

Heures d'ouverture:

Lundi, jeudi et vendredi : 9:00 à 16:30

Mardi 9:00 à 13:00

Mercredi 9:00 à 12:00

Et sur rendez-vous





Details
REF
CR4900BS
A jour
22-11-2018
Localité
NOLAY, COTE D'OR, BOURGOGNE, France
Qualité
Bon état
Localisation
Ville
Nombre de pièce
20
Chambres
16
Surface habitable (m²)
600
Surface cadastre (m²)
665
Salles de bain
16
WC
18
Autres avantages:
Adsl
Localisation
Voisinage
Mitoyen 1 ou 2 cotés
Avantage
Sans vis a vis
Orientation
Ouest
Gare à
Beaune
Distance SNCF/TGV(km)
20
Aéroport à
Lyon- Saint-Exupéry
Distance aéroport
170
Autres infos
Garage nbr places
3
Points attrayants
Cave (vin), Cour
Energie
Chauffage
Fuel, Au gaz de ville, Electrique
Assainissement
Tout á l’egout
Energie: les plus
Puits à eau, Electricité connectée, Eau courante, Gaz de ville
Consommation d'Energie
(kWh /m2 par an)
320
Emissions estimées
(kgco2/m2. par an)
20

Log in




Hôtel de la Halle in the center of Nolay     599 000 €

Bookmark and Share
599 000 €
Estate agency fees are paid by the vendor

Hôtel de la Halle in the center of Nolay

This charming Burgundy house is now a 14-room hotel with a central courtyard and outbuildings. It has potential for exploitation with the 2 apartments, a breakfast room with a valid catering license and a wine cellar which could be converted to a winestore.
One enters this hotel from the main square of Nolay either by the porch that leads to the central courtyard or by the main entrance to the reception. A large room well exposed with daylight due to its large windows. At the back, there is a small apartment with a kitchen, a bedroom with its bathroom, toilet and a closet. These 2 rooms overlook the courtyard and have acces with glass doors.

Under the reception you will find a vaulted cellar that has been partially converted into a wine cellar which was planned to be used for wine tastings, but requires some finishing to start a business.

Through the porch, a spiral staircase leads to the 2 floors with each 5 bedrooms en suite with shower room and toilet.

A second vaulted cellar houses the central heating on gas and water heaters for this part of the hotel.

In the building at the end of the courtyard you will find a large dining room. There is a small kitchen in the back. The authentic French ceiling, the warmth of the wall colours and decorations where the guests feel welcome in Burgundy. Currently only breakfast is served, but the potential of 30 seats could increase the profitability of this restaurant.

To the left of this room, an external staircase leads to the rooms on the 1st floor.

Behind the kitchen is a small utility room, followed by a very large high ceiling garage with a double wooden door leading to the street behind. A separate covered room houses the fuel boiler that supplies the central heating of this building. A front door located next to the garage door, opens onto a large entrance with a spot for an elevator leading directly into the private apartment of the hotel manager and a very large stone staircase leading upstairs.

Immediately, at the top of the stairs, at the end of the corridor, you will find the manager's apartment with a large living room, fitted kitchen, a toilet and a bathroom. The other side of the long corridor gives access to 4 hotel rooms, 2 on the left and 2 on the right, each with its own bathroom and toilet. At the end of the corridor you will find the entrance for the guests which is via the external staircase.

On the left, between the two rooms, a door opens on a closet for service where linen and equipment of household are stored. Opposite, between the two other rooms, a door leads to an attic where works have started to develop this space into an apartment. Here an elevator is also planned.

In the courtyard you will find a third building, to the south, which is only partially exploited.

On the ground floor a room currently used as a cellar for storage and a small hidden kitchen. It could be converted into a room for people with reduced mobility. Beside this room is a huge barn with a very high French ceiling with oak beams which is used as storage and could be transformed into a meeting room, for seminars for example.

The first floor which has not yet been transformed has significant potential.

This hotel offers plenty of room for expansion and could be run by a couple living on the premises.

all not images

Indication of property on map, click on +/-


Person managing this property

-noicon
Caroline Rouxel ( F4u)
Téléphone: 0789418865
Email: caroline@france4u.eu
Estate agency

Meursault

info@burgundy4u.eu   +33 3 80 20 86 20

opening hours: English spoken

Mondays, Thursdays and Fridays : 9:00 to 16:30

Tuesday 9:00 to 13:00

Wednesday 9:00 to 12:00

And by appoinment





Details
REF
CR4900BS
Update
22-11-2018
Location
NOLAY, COTE D'OR, BURGUNDY, France
Quality
Good condition
Situation
Town
Total rooms
20
Bedrooms
16
Living area m²
600
Plot size (m²)
665
Bathrooms
16
Toilets
18
Other property features:
Broadband available
Situation
Neighbours
Attached
Other situation
Private
Orientation
West
Nearest railway station
Beaune
Distance Railway station (km.)
20
Airport at
Lyon- Saint-Exupéry
Airport Distance
170
Extra Features
Garage for number cars
3
Exterior features
(Wine) Cellar, Courtyard
Energy
Heating
Oil fired, Mains gas fired, Electric
Drainage
Mains drainage
Other features energy
Water well, Electricity connected, Mains water connected, Mains gaz connected
Primary energy consumption
(kWh /m2.year)
320
Estimated emissions
(kgco2/m2.year)
20