Log in




Cinq gîtes dans 2 Complexes + maison de caractère     710 000 €

Bookmark and Share
710 000 €
Honoraires sont à la charge du vendeur

Cinq gîtes dans 2 Complexes + maison de caractère

Il s'agit de gites très prospères vendus comme une entreprise en exploitation. Situés dans un endroit touristique de choix - dans le village de La Charité sur Loire. Une opportunité d'acquérir une activité de gîte prospère, avec un historique de revenus sur 10 ans en progression constante.

Gros potentiel et possibilités illimitées.

Maison de propriétaires et 2 complexes de gîtes à vendre, tous situés à seulement 300 mètres l'un de l'autre dans le centre historique de La Charité sur Loire. Avec des gîtes supplémentaires dans chaque complexe en développement en plus des 5 Gîtes rénovés et aménagés.

La maison des propriétaires a été magnifiquement restaurée. Elle se compose d'un salon, cuisine, cellier au rez-de-chaussée. Escalier dans la tour menant au premier étage où vous trouverez un débarras, une grande chambre, un dressing, une salle de bain et une autre chambre qui est maintenant utilisée comme bureau. Au deuxième étage, vous entrez dans une grande chambre avec des fenêtres velux à l'avant et à l'arrière de la propriété. Plus loin l'escalier de la tour menant au sommet de la tour et une petite terrasse d'où il y a une vue magnifique sur La Charité sur Loire, la Loire et tout le long de Sancerre.

Complexe 1

Gîte 1/Studio Ce suite studio est situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment du centre-ville du XVe siècle doté d'une tour en pierre. Cette suite dispose d'une cuisine entièrement équipée avec des appareils comprenant un réfrigérateur, une cuisinière avec plaque de cuisson électrique et un four électrique. Salon de 52 m2, la chambre fait partie du salon. Il y a aussi une salle de bain complète avec douche et sèche-serviettes dans la chambre. Ce studio dispose d'une cour extérieure privée.

Gîte 2

Cette appartement de 50 m2 d'une chambre avec suite est accessible par la tour de pierre en haut d'un escalier dans le bâtiment du 15ème siècle.

Entrée dans une cuisine et salle à manger. Cet appartement dispose d'une cuisine entièrement équipée avec des appareils comprenant un réfrigérateur, une cuisinière avec plaque de cuisson électrique et un four électrique. Le salon est adjacent à la cuisine / salle à manger.

Sur le même étage une chambre avec une salle de bain complète avec douche et porte-serviettes chauffant. Adjacent à la chambre, il y a une cour extérieure privée avec table et quatre chaises pour apprécier les repas en extérieur ou bronzer.

Gîte 3

Cet appartement est en construction. Tous les dessins d'architecture sont disponibles. Avec la vieille tour encore en place cet appartement bénéficiera d'une terrasse sur le toit.

Complexe 2

Cette propriété a un bail de location pour un magasin en bas des escaliers. Sous la propriété, une cave rénovée qui est actuellement utilisée pour des dégustations de vin.

Gîte 4

Le duplex dispose d'une cuisine entièrement équipée au rez-de-chaussée. Au premier étage il y a un salon. Au niveau du salon, vous trouverez également une chambre et une salle de bain complète avec douche et sèche-serviettes. La chambre a vue sur les vitraux de la cathédrale.

Au deuxième étage, il y a une chambre et une salle de bain complète avec douche et sèche-serviettes. La chambre offre une vue sur les vitraux de la cathédrale et le parc des Bénédictins. Ce niveau comporte une promenade médiévale avec une table et deux chaises pour apprécier la vue magnifique de la cathédrale. Cette promenade relie à un autre appartement de la tour centrale.

Au rez-de-chaussée, à côté de la cuisine de cette suite, il y a une cour extérieure privée.

Gîte 5

Vous accéderez à ce gîte de 77.5 m2 en empruntant un escalier circulaire en pierre dans la tour médiévale. Ce gîte de plain-pied dispose de deux chambres, d'une salle de bains avec douche et toilettes séparées, d'un salon / salle à manger spacieux et d'une cuisine entièrement équipée. Le patio du gîte est privé et dispose d'une table pouvant accueillir six personnes confortablement. Profitez de vos repas à l'extérieur, tout en admirant la vue magnifique sur la cathédrale voisine.

Gîte 6

Vous accéderez à ce gîte de 110 m2 aux deuxième étage d'un escaliers circulaires en pierre dans la tour médiévale. Ce gîte sur deux niveaux dispose de deux chambres, deux salles de bains avec douches, salon, salle à manger, cuisine entièrement équipée et d'une terrasse au sommet de la tour.

Le salon / salle à manger spacieux a des murs en pierres apparentes et des poutres en chêne. Il y a une lucarne avec une vue magnifique sur la cathédrale voisine. La première chambre est à l'avant de la propriété et a deux fenêtres à double vitrage qui s'ouvrent sur la Grande Rue. La deuxième chambre a une entrée privée depuis la tour qui donne également accès à la terrasse avec vue sur la église et toits de La Charité-sur-Loire.

Chaque salle de bain dispose d'une douche, d'un lavabo, de toilettes et d'un porte-serviettes chauffant.

La terrasse au sommet de la tour peut accueillir quatre personnes confortablement. On y accède par un cour escalier assez raide avec des rampes métalliques de chaque côté. Profitez de vos repas ou d'un apéritif à l'extérieur, tout en admirant la vue magnifique sur la cathédrale voisine.

Gîte 7

Ce studio est en construction. Tous les dessins d'architecture sont disponibles. Il se composera d'une cuisine ouverte et d'un salon, d'une chambre et d'une salle d'eau avec W.C. Ce studio est accessible depuis l'entrée principale et l'arrière de cette propriété.

all not images

Localiser cette propriété, cliquer sur + / -


Personne à contacter

Linda Bakker
Linda Bakker
Téléphone: +33 6 76 54 04 57
Address: La VilléGiature 58400 Narcy France
E-mail: linda@burgundy4u.eu
Agence Immobilière

Narcy

+33 386 691 640

Agence responsable:

SARL Burgundy4u 8 place de l'Hôtel de Ville

21190 Meursault +33 380 20 86 20





Details
REF
LB4773N
A jour
11-06-2018
Localité
LA CHARITE SUR LOIRE, NIEVRE, BOURGOGNE, France
Qualité
Excellent, rien à faire
Localisation
Ville
Nombre de pièce
14
Chambres
9
Surface habitable (m²)
527
Surface cadastre (m²)
390
Salon (m²)
175
Salles de bain
7
WC
8
Cave (m²)
84
Terrasse / Balcon (m²)
101
Autres avantages:
Adsl
Localisation
Voisinage
Mitoyen 1 ou 2 cotés
Gare à
La Charité sur Loire
Apartment details
Etage du bien
2
Nombre de etage dans le immeuble
3
Apartment features
Im Dachgeschoss?, Au RDC?
Autres infos
Nombre de Gîtes
2
Points attrayants
Cave (vin), Jardins, Terrasse, Proche de l'eau, Extension possible, Balcon, Jardin Clos
Energie
Chauffage
Au gaz de ville, Electrique, Cheminee ou poele a bois
Assainissement
Tout á l’egout
Energie: les plus
Electricité connectée, Eau courante, Gaz de ville
Impot locaux
Taxe de Habitation
3933
Consommation d'Energie
(kWh /m2 par an)
303
Emissions estimées
(kgco2/m2. par an)
71

PageMedia:
Log in




Five Gites in 2 Complexes + Character house for sale     710 000 €

Bookmark and Share
710 000 €
Estate agency fees are paid by the vendor

Five Gites in 2 Complexes + Character house for sale

This is a highly successful gite business sold as a going-concern. It is located in a prime tourist spot – in the village of La Charité sur Loire. An opportunity to acquire a thriving gîte business, with a proven income track record over the past 10 years and a year on year increase in turnover.

Huge potential and limitless possibilities.

Owners house and 2 Gîte complexes for sale, all situated only 300 meters apart in the historic city center of La Charité sur Loire. With additional Gites in each complex under development in addition to the existing 5 fully renovated and furbished Gîtes.

The owners house has been beautifully restored. It consists of a living room, kitchen, pantry on the ground floor. Tower stairs leading to the first floor where you will find a storage room, a large bedroom, a dressing, a bathroom and another bedroom which is now in use as an office. Onto the second floor, here you enter a large bedroom with velux windows to the front and the back of the property. Further along the tower stairs onto the top of the tower and a small terrace where you magnificent views over La Charité sur Loire, the Loire river and all along to Sancerre.

Complex 1

Gîte 1/Studio

This studio suite is on the ground floor of a 15th century town centre building with a stone tower. This suite has a fully equipped kitchen with appliances including a refrigerator, stove with electric cook-top and electric oven. Living room of 52 m2, the bedroom is part of the living room. There is also a full en-suite bathroom with shower and heated towel rack off the bedroom area. This studio has a private outdoor courtyard.

Gîte 2

This one-bedroom 50 m2 suite is entered through the stone tower up one flight of stairs in the 15th century building.

Entrance into a kitchen and dining room. This suite has a fully equipped kitchen with appliances including a refrigerator, stove with electric cook-top and electric oven. The living room is adjacent to the kitchen/dining room.

On the same floor a bedroom with a full en-suite bathroom with shower and heated towel rack. Adjacent to the bedroom, there is a private outdoor courtyard with table and four chairs for your dining and sunbathing pleasure.

Gîte 3

This apartment is under construction. All the architectural drawings are available. With the old tower still in place this apartment will benefit of the rooftop terrace .

Complex 2

This property has a rental lease for a shop down stairs. Underneath the property a renovated cellar which is now in use for wine tastings.

Gîte 4

The suite has a fully equipped kitchen on the ground floor.

On the first floor there a living room . On the level of the salon you will also find a bedroom and a full en-suite bathroom with shower and heated towel rack. The bedroom has views of the stained glass windows of the cathedral. On the second floor there is a bedroom and also a full en-suite bathroom with shower and heated towel rack. The bedroom has views of the stained glass windows of the cathedral and the Parc des Bénédictins. This level features a medieval walkway with a table and two chairs to enjoy the magnificent view of the cathedral. The walkway connects with another suite to the central tower.

Adjacent to the ground floor, off the kitchen of this suite, there is a private outdoor courtyard.

Gîte 5

You will access this 77.5 m2 gîte up a flight of circular stone stairs in the medieval tower. This one- level gîte has two bedrooms, one bathroom with shower and separate toilet room, spacious living room and dining area and a fully equipped kitchen. The patio for the gîte is private and has a table that seats six comfortably. Enjoy your meals outside, while admiring the magnificent view of the neighbouring cathedral.

Gîte 6

You will access this 110 m2 gîte up two flights of circular stone stairs in the medieval tower. This two-level gîte has two bedrooms, two bathrooms with showers, living room, dining area, fully equipped kitchen and patio at the top of the tower.

The spacious living room and dining area has exposed stone walls and oak beams. There is a dormer window with a wonderful view of the cathedral next door. The first bedroom is to the front of the property and has two sets of double glazed windows which open out onto Grande Rue.The second bedroom has a private entrance to this room from the tower which also gives access to the terrace which looks out over the church and rooftops of La Charité-sur-Loire.

Each bathroom has a shower, basin, toilet and heated towel rack.

The patio on top of the tower seats four comfortably. It is reached via 'a short ship's ladder' with metal railings on either side. Enjoy your meals or an aperitif outside, while admiring the magnificent view of the neighbouring cathedral.

Gîte 7

This studio is under construction. All the architectural drawings are available. It will consist of an open kitchen and living room, bedroom and a shower room with W.C. This studio can be entered from the main entrance and the back of this property.

all not images

Indication of property on map, click on +/-


Person managing this property

Linda Bakker
Linda Bakker
Téléphone: +33 6 76 54 04 57
Address: La VilléGiature 58400 Narcy France
Email: linda@france4u.eu
Estate agency

Narcy

+33 386 691 640

Responsible agency:

SARL Burgundy4u 8 place de l'Hôtel de Ville

21190 Meursault    +33 380 20 86 20





Details
REF
LB4773N
Update
11-06-2018
Location
LA CHARITE SUR LOIRE, NIEVRE, BURGUNDY, France
Quality
Excellent condition
Situation
Town
Total rooms
14
Bedrooms
9
Living area m²
527
Plot size (m²)
390
Living room size (m²)
175
Bathrooms
7
Toilets
8
Cellar size (m²)
84
Terraces and balcony surface (m²)
101
Other property features:
Broadband available
Situation
Neighbours
Attached
Nearest railway station
La Charité sur Loire
Apartment details
Floor
2
Number of floors in building
3
Apartment features
Is on last floor?, Is on ground floor?
Extra Features
Guest house
2
Exterior features
(Wine) Cellar, Garden, Terrace, Water nearby, Extension possibility, Balcony, Enclosed garden
Energy
Heating
Mains gas fired, Electric, Open fire or wood burner
Drainage
Mains drainage
Other features energy
Electricity connected, Mains water connected, Mains gaz connected
Local taxes
Local council tax
3933
Primary energy consumption
(kWh /m2.year)
303
Estimated emissions
(kgco2/m2.year)
71