Log in




 

Côte d'Or- Département 21

Les vins les plus célèbres de Bourgogne viennent de cette partie de la région, avec Beaune pour capitale Viticole. Les vignobles de Meursault, Gevrey-Chambertin, Romanée-Conti et de nombreux autres, sont réputés à travers le monde. Ces vins aux prix relativement élevées ont beaucoup de caractère. Beaune est une ville prospère avec ses boutiques où les amateurs de gastronomie peuvent être gâtés.

Dijon la capitale régionale, offre des magasins exceptionnellement raffinés, des restaurants, une industrie alimentaire prospère, une université dynamique et les musées sont quelques-unes des attractions de la ville. Moutarde de Dijon et Pain d'Epice sont deux spécialités locales, y compris les escargots et jambon persillé. Le centre de la ville qui fut la capitale de Ducs de Bourgogne au Moyen Age est empreint d'histoire par son architecture, entre autre grâce aux hôtel particuliers et aux maisons à colombages.

Plus au nord se trouve le Châtillonnais, une zone boisée avec des plaines et des vallées. Le vin mousseux, appelé Crémant de Bourgogne, est fabriqué en grande partie ici, à la frontière avec la Champagne qui offre un climat et un terroir similaire pour un produit d’aussi bonne qualité mais moins onéreux. Cette zone se développe rapidement avec la perspective de création d'un nouveau parc national.

Le Canal de Bourgogne traverse la Côte d'Or et relie la Saône au sud, à l’Yonne au nord. Il est un pôle d’attraction en partie grâce au tourisme fluvial. Les pistes cyclables le long de tous les différents canaux bourguignons et les voies vertes, offrent des paysages dynamiques à la belle saison avec les cyclistes, roller-skateurs et promeneurs.

Cliquez ici pour voir notre offre dans le département.